5 résultats affichés

Promo !
14.9024.90

Pour prendre soin de vos tortues aquatiques, nous vous proposons des aquariums et des accessoires parfaitement adaptés à ces fascinants lézards à carapace.

 

L’aquarium pour tortue d’eau, pour reproduire le biotope de la testudine

Nos bacs à tortue d’eau permettent de reproduire le milieu naturel de la testudine mais également d’autres reptiles ou amphibiens, comme la salamandre. Certains de ces aquariums disposent d’une plateforme, d’un palmier, d’une pompe à eau intégrée (idéale pour éviter la prolifération des algues et pour assurer une bonne oxygénation de l’eau). D’autres sont à aménager selon vos envies.

Tous nos bacs sont transparents. Vous aurez ainsi la possibilité d’admirer votre animal sans le déranger. L’aquarium devient alors un accessoire de décoration, qui va attirer les regards de vos invités.

Le plus : nos aquariums pour tortue d’eau sont en plastique résistant. Ils ne cassent pas, sont légers et faciles à entretenir. Un coup d’éponge avec de l’eau savonneuse et un rinçage assurent une hygiène parfaite dans le lieu de vie de la testudine.

 

Des accessoires pour votre aquarium

L’aquarium doit devenir l’abri de la tortue, la maison du chélonien, c’est-à-dire un lieu où le NAC (Nouvel Animal de Compagnie) va se sentir bien et va pouvoir vivre de nombreuses années en bonne santé. Il est donc nécessaire de répondre à ses besoins physiologiques.  

Comme tous les reptiles, la tortue a besoin d’une source de chaleur pour réguler sa température interne. C’est pourquoi nous vous conseillons l’achat d’une lampe chauffante et UVA UVB pour tortue.  Cette lampe grâce à son rayonnement ultra-violet va également favoriser la production de vitamine D3, une vitamine indispensable à la fixation du calcium. Or, une carence en calcium provoque des déformations de la carapace et des problèmes musculaires. En complément, un thermomètre va permettre de réguler au mieux la température dans l’aquarium de la tortue aquatique.