2 résultats affichés


Les testudines sont apparues durant l'ère mésozoïque, il y a plus de 200 millions d’années. Ces lézards avec carapace vous fascinent ? Vous avez décidé de prendre soin d’une tortue aquatique ou d’une tortue terrestre, une Hermann par exemple. Découvrez nos lampes UV, néons et ampoules, des accessoires indispensables au bien-être de votre NAC (Nouvel Animal de Compagnie).

Pourquoi choisir une lampe UV pour votre tortue?

La lampe UV chauffante pour tortue terrestre ou pour tortue aquatique est une douce source de chaleur, très appréciée de ce lézard à sang froid (poïkilotherme) ayant besoin d’UVA (ultra-violet A) pour maintenir sa température corporelle.  En effet, le chélonien utilise une source de chaleur extérieure pour cela. Il s’agit d’un animal ectotherme.

L’ampoule UVA-UVB pour tortue, une lampe chauffante mais également une source de vitamines

Tous les néons pour aquarium à tortue, toutes les ampoules pour terrarium et toutes les lampes pour enclos de tortue de notre gamme diffusent une lumière UVA mais également une lumière UVB (ultra-violet B). Cette lumière permet au petit animal de fixer la vitamine D3, une vitamine indispensable pour avoir une tortue d’élevage en bonne santé. En effet, un apport suffisant en vitamine D est indispensable pour permettre l’absorption intestinale du calcium par la tortue.

Quelles sont les conséquences d’une carence en UV pour la tortue?

Si la tortue ne reçoit pas une dose suffisante d’UV de manière naturelle (pour l’Hermann vivant dans le jardin) ou par le biais d’une ampoule UV chauffante pour abri de tortue, elle va devenir amorphe. Son bien-être va s’en ressentir. Et si l’apport en vitamine D3 est insuffisant, c’est la santé du chélonien qui est en jeu. En effet, cette carence va provoquer des atteintes sur le squelette de l’animal et de graves déformations de la carapace accompagnées parfois de tremblements et d’une insuffisance rénale.